Mali: l’ex-président Amadou Toumani Touré “ATT” rentre définitivement au pays

L’ancien dirigeant malien Amadou Toumani Touré connu sous le pseudonyme “ATT” est rentré définitivement au Mali après des années d’exil au Sénégal.

Amadou Toumani Touré, ex-dirigeant de la République du Mali est rentré définitivement au pays après des années d’exil à Dakar au Sénégal. Parti du pouvoir après un coup d’Etat militaire en 2012, le président Amadou Toumani Touré est accueilli par une foule de ses partisans à l’aéroport de Bamako. « Je suis venu pour accueillir le président qui est de retour au bercail », raconte un partisan de l’ancien président.

« C’est le père de la démocratie malienne, attitré, il nous a appris à nous aimer les uns et les autres (…). Sans ATT, il n’y a pas de Mali, c’est ATT la solution » scandent ses partisans. Après sept ans d’exil, l’ancien chef d’Etat revient devant la scène nationale. Mais selon ses proches, ATT ne fera plus de la politique au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus