Mali : le chef d’Etat-major de l’armée française, le général Lecointre à Gao

Le chef d’état-major de la défense française, le général François Lecointre, a visité la semaine dernière une unité des Forces de défense estoniennes (EDF) dans le pays ouest-africain du Mali, pour se familiariser avec les activités, les armements, l’équipement et un véhicule robotisé Milrem de construction estonienne, rapporte news.err.ee.

“Je remercie les Estoniens de leur présence au Mali. Je sais que votre base a été soumise à un attentat terroriste en juillet, et cela rend d’autant plus importante votre contribution ici”, a déclaré le général Lecointre. L’unité estonienne est basée à Gao, sur le fleuve Niger, qui dessert plus de 1 500 soldats de divers pays ainsi que de la France et de l’Estonie. L’unité estonienne vit et sert dans les mêmes conditions que les troupes françaises, rapporte ERR.

Le personnel d’EDF est là dans le cadre du soutien de l’Estonie à l’opération Barkhane, une opération antiterroriste dirigée par la France couvrant cinq pays du Sahel: la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger, le Tchad ainsi que le Mali. Outre l’Estonie, le Royaume-Uni soutient l’opération avec des hélicoptères de transport et une composante de l’armée de l’air espagnole est également présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus