Sport

« Lionel Messi n’est pas le meilleur joueur de tous les temps », Ronaldinho

L’ancien international brésilien, Ronaldinho s’est prononcé sur un sujet qui a toujours divisé les fans du football. En effet, l’ancien du Barça a statué sur qui est le meilleur joueur de l’histoire du cuir rond. Pour lui, ce n’est pas Lionel Messi car il est difficile d’établir un classement à travers les époques, rapporte Foot Mercato.

« Je suis content pour Messi parce qu’il est un ami, en plus c’est un symbole de Barcelone. Je n’aime pas les comparaisons parce que c’est difficile d’identifier qui est le meilleur de l’histoire, il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo », explique le champion du Monde 2002 lors d’un match d’exhibition au Mexique. « Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de tous les temps, mais il est le meilleur de son époque. »

Voilà donc qui est clair. Le Brésilien a donné son opinion sur le sujet . Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même si son avis diffère de ceux d’autres , il a circonscrit  son choix à une époque. Notons que Messi vient de gagner son sixième Ballon d’Or, distançant son éternel rival, Cristiano Ronaldo, d’une longueur.

6 commentaires

  1. Ronaldinho ne peux dire autre chose puisqu’il a vu les débuts de Messi c’est un peu de regret par rapport à sa propre carrière il doit se dire que si seulement il avait mis plus de sérieux et de professionnalisme il serait probablement au niveau auquel on place aujourd’hui Léo
    Messi ce sont les grands footballeurs qui en parlent le mieux

  2. A mon avis, il y a des repères qu’il faut introduire pour classer le meilleur joueur de tous les temps
    1- coupe du monde gagnée
    2- coupe continentale
    3- coupes continentales inter club
    3- Championnats nationaux gagnés (club)
    4- coupe nationales gagnées (club)
    5- buts marqués
    6- ect…..
    Ne retenir que les événements ou équivalents ayant existé pour toutes les périodes.
    Exemple 100 points pou une coupe du monde 50 points pour une coupe continentale 30 points pour coupe continentale des clubs, ect…
    La je crois qui nul ne peux approcher Pelé

  3. Je dirais plutôt que Messi est très loin de ce statut de meilleur joueur de tous les temps… Il y a pas mal de joueurs qu’il va falloir citer y compris Ronaldinho avant Messi. Même pour son époque j’y mettrais un peu de réserve; vu qu’il est resté diminuer pour une coupe majeure pour son pays. Alors que d’autres de son époque,ont pu réaliser cela. Il bon même très bon joueur, mais il est pour moi très malchanceux pour le moment pour être élu meilleur de tous les temps. Il a encore du chemin…

  4. Je dirais plutôt que Messi est très loin de ce statut de meilleur joueur de tous les temps… Il y a pas mal de joueurs qu’il va falloir citer y compris Ronaldinho avant Messi. Même pour son époque j’y mettrais un peu de réserve; vu qu’il est resté diminuer pour une coupe majeure pour son pays. Alors que d’autres de son époque,ont pu réaliser cela. Il est bon même très bon joueur, mais il est pour moi très malchanceux pour le moment pour être élu meilleur de tous les temps. Il a encore du chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité