Liga : le Barça ouvre une brèche au Real Madrid avant le Classico

Barcelone, leader de la Liga, a joué un match nul divertissant avec la Real Sociedad, quatrième du championnat. Une brèche est donc ouverte pour le Real Madrid pour prendre la tête de la compétition.

Mikel Oyarzabal a donné l’avantage aux hôtes avec un penalty après que Sergio Busquets a commis une faute sur Diego Llorente, mais Antoine Griezmann a égalisé avec une finition écrêtée contre son ancien club. Luis Suarez a ensuite donné l’avantage au Barça avec une passe altruiste de Lionel Messi. Mais Alexander Isak a égalisé en tirant sur un retour de balle après que Marc-Andre ter Stegen a paré le tir croisé de Nacho Monreal.

La Real Sociedad était probablement la meilleure équipe sur le terrain samedi, avec 53% de possession de balle et 19 tirs sur les neuf du Barça. Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid, a été d’une influence clé sur le match, mais aucun de ses cinq tirs n’était cadré. Le Barça a un point d’avance sur le Real Madrid, qui se rendra à Valence dimanche (20h00 GMT). Le Real a donc une chance de prendre la tête du championnat avant la rencontre fatidique de mercredi où les rivaux se rencontreront au Camp Nou pour « El Clasico ».

2 commentaires
  1. Benjamin KASONGO dit

    Comme nous les barcelonais nous ésperons gagner le classico ce mercedi 18 de ce mois contre real de madrid, nous sommes déterminer de gagné la liga.

  2. Mamane yagi dit

    Incha allahou la victoire a nous barcelonais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus