gaetane

Libération restrictive de Laurent Gbagbo, ça bouge du côté de la CPI

Du côté de la Cour pénale internationale, les juges ont rendu publique, une décision, vendredi 20 décembre 2019, dans laquelle, une audience est fixée sur la levée des restrictions imposées à la libération de Laurent Gbagbo, rapporte connectionivoirienne.net.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été libéré par la cour pénale internationale le 15 janvier dernier mais avec des restrictions sur sa liberté à lui imposées. Ses avocats ont déposés une demande de levée de ces restrictions devant la cour et l’institution a indiqué vendredi, qu’elle allait se pencher sur la question dans la période du 6 au 7 février 2020.

Le président de la cour, le nigérian Chile Eboe-Osuji, va donc entendre « les observations et conclusions sur la requête formulée le 7 octobre 2019 par Me Emmanuel Altit, avocat de Laurent Gbagbo », indique connectionivoirienne.net. La suite de cette nouvelle audience sera décisive pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé car, si les restrictions sont levées, plus rien n’empêchera désormais ces deux personnalités ivoiriennes de rentrer en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus