La Zambie demande aux USA de rappeler leur ambassadeur

La Zambie a demandé aux Etats Unis de retirer leur ambassadeur du pays. Cette annonce a été faite par le président Edgar Lungu lui-même suite à des critiques émises par le diplomate après l’emprisonnement de deux hommes pour avoir été dans une relation homosexuelle.

Selon la BBC, l’ambassadeur américain Daniel Foote a déclaré le mois dernier, qu’il était “horrifié” lorsqu’un juge a condamné des hommes à 15 ans de prison pour homosexualité. Il a appelé le gouvernement à revoir l’affaire. Cette intervention n’a pas été du goût des autorités zambiennes qui ont réagi de façon radicale.

Le président Lungu a dit qu’il ne voulait pas de gens comme M. Foote dans le pays, indique BBC. Washington n’a pas encore réagi à l’ultimatum des autorités zambiennes qui indiquent attendre toujours la réaction américaine. Les relations homosexuelles restent illégales en Zambie en vertu des lois britanniques de l’époque coloniale et sont passibles de peines de prison.

1 commentaire
  1. Marocain Rif dit

    Aux USA ont condamné facilement un noir affamé qui a volé une pomme pour la manger .
    Mais on ne condamné pas un blanc qui tué un noir .
    Allah akbar el kabir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus