La terreur gagne le Kenya, la police appelle à la vigilance face aux djihadistes

Les autorités du Kenya ont mis en garde la population du pays contre d’éventuelles attaques terroristes pendant les fêtes de Noël et du nouvel an, a rapporté la chaîne privée K24 TV.

Selon une déclaration du chef de la police Kenyane, Hillary Mutyambai, toute la population est exhortée à faire preuve de grande vigilance en cette période de fêtes de fin d’année. Elle appelle à la prudence dans les lieux de culte ainsi que dans les transports publics, face à la menace terroriste persistante dans le pays ces dernières années.

“Nous avons remporté un succès remarquable dans la lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation et le terrorisme. Cependant, la menace demeure. Nous devons donc être prudents vis-à-vis de notre environnement respectif et signaler toute activité suspecte ou inhabituelle aux forces  de sécurité, pour action”, a déclaré M. Mutyambai. Une annonce qui intervient dans un contexte sécuritaire tendu alors que le groupe djihadiste basé en Somalie, al-Shabab mène des attaques violentes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus