La FIFA réclame à Michel Platini le remboursement de 2 millions de francs suisses

L’ancien meneur de jeu des Bleus, Michel Platini n’en finit pas avec ses pépins judiciaires. Ce mercredi 11 décembre, la FIFA lui a réclamé 2 millions de francs suisses.

L’ancien capitale de l’équipe de France Michel Platini est sommé de verser 2 millions de francs suisses (1,84 M€) à la FIFA. Selon la presse internationale, cette somme avait été versée à la légende française de manière indue en 2011 au moment où Platini était président de l’UEFA et vice-président de l’instance mondiale du football. Dans cette nouvelle procédure, l’institution de Zurich a indiqué saisir la justice pour obtenir le remboursement exhaustif des frais.

Cette affaire avait valu une suspension de six et quatre ans à Sepp Blatter et Michel Platini, deux dirigeants de football. L’ancien numéro 10 des Bleus est aussi visé par une information judiciaire pour corruption dans le cadre de l’attribution de la coupe du monde Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus