La FIFA porte plainte contre Michel Platini et Sepp Blatter

La FIFA a porté plainte lundi 16 décembre contre Michel Platini et Sepp Blatter dans l’affaire de prime indûment perçue. L’instance mondiale de football réclame le remboursement de deux millions de francs suisses.

Gianni Infantino et le conseil de la FIFA sont engagés à récupérer les fonds indûment versés à l’ancien président de l’UEFA et ex vice-président de l’instance mondiale de football. Lundi 16 décembre, une action a été engagée en justice pour obtenir le payement de cette somme. « La FIFA a déposé aujourd’hui devant les tribunaux suisses compétents des poursuites contre l’ancien président de la FIFA, Joseph Blatter, et l’ancien vice-président de la FIFA, Michel Platini, demandant la restitution des 2 millions de francs (1,84 million d’euros) indûment payés à M. Platini en février 2011 », peut-on lire sur le site de la FIFA.

Selon l’institution sise à Zurich, les deux millions de francs suisses (1,84 millions d’euros) seront reversés dans le développement du football comme se fut destiné. Dans l’entourage de l’ancien capitaine des Bleus, on déplore un acharnement visant à saper la candidature de Platini à présidence de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus