gaetane

La Banque mondiale débourse 82 milliards de dollars pour les pays pauvres

La Banque mondiale vient en aide aux pays pauvres de l’Afrique. 82 milliards de dollars seront distribués aux pays à travers l’Association internationale de développement (Ida).

Les pays pauvres de la planète sont de plus en plus soutenus par des organismes financiers afin de faire face aux défis de développement. Sur les 82 milliards de dollars mobilisés, 53 milliards sont destinés aux pays africains qui expérimentent l’extrême pauvreté. Ce fonds aidera les pays à répondre aux besoins de leur population, stimuler la croissance économique et renforcer la résilience aux chocs climatiques et aux catastrophes naturelles, selon un communiqué de l’institution bancaire dont Bénin Web TV a copie.

Grâce à ce financement, l’Ida va pouvoir étoffer ses interventions en appui à la création d’emplois et la transformation économique, la bonne gouvernance et la responsabilisation des institutions. Elle pourra également accompagner les pays confrontés aux défis du changement climatique, des inégalités hommes-femmes et des situations de fragilité, de conflit et de violence. Précisons que les ressources de l’Ida sont reconstituées tous les trois ans. Cette 19e reconstitution couvre la période courant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus