Kenya: le gouverneur du comté Nairobi, Mike Sonko interpellé pour corruption

Le gouverneur du comté de Nairobi, Mike Sonko a été arrêté ce vendredi 6 décembre apprend-t-on de BBC. Il est soupçonné des faits corruption selon le directeur des poursuites pénales.

Le gouverneur de Nairobi Mike Sonko est dans les mailles de la justice. Selon Vonews Afrique, il est soupçonné de crimes économiques dans plusieurs affaires et d’avoir bénéficié de paiements illicites et acquis des biens illégalement pour une valeur totale de 3,5 millions de dollars (3,1 millions d’euros). Le procureur général de Kenya a ordonné son arrestation ce vendredi. En effet, ce dernier estime détenir de nombreuses preuves devant permettre l’arrestation du gouverneur de même que  plusieurs de ses complices qui seraient des dirigeants du comté de Nairobi.

L’arrestation du controversé gouverneur donne un cachet spécial à la campagne anti-corruption lancée par le président Uhuru Kenyatta. Mike Sonko, personnalité politique très populaire a été élu en 2017 gouverneur du comté de Nairobi. Il jouit d’une popularité immense grâce à ses actions sociales en faveur des couches défavorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.