gaetane

Israël: l’avocat de Benyamin Netanyahou bientôt inculpé pour blanchiment d’argent

L’étau se resserre autour de Benyamin Nétanyahou. Ce jeudi 5 décembre, la justice a annoncé son intention d’inculper son avocat pour blanchiment d’argent.

L’avocat du chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou sera inculpé par la justice pour corruption dans l’affaire d’achat de sous-marins militaires à la société allemande Thyssenkrupp. Selon le procureur Avichaï Mandelblit, d’autres personnalités seront également mises en accusation dans la même affaire. Il pointe du doigt un homme d’affaire qui agissait à titre de représentant de la société allemande en Israël et un ancien chef de la marine israélienne.

Il y a deux semaines, le procureur a inculpé le premier ministre dans plusieurs affaires de corruption. Cette procédure intervient dans une période de crise politique où le pays peine à se doter d’un gouvernement faute de majorité dans le rang des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Les deux principaux partis, le Likoud et le parti centriste Bleu et Blanc ne sont pas arrivés à former une équipe gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus