Sport

Idrissa Gueye: « Sadio Mané méritait carrément le Ballon d’Or »

Le milieu parisien Idrissa Gueye est revenu sur le Ballon d’Or au terme de la rencontre du mercredi dernier qui a opposé le PSG à Nantes lors de la 16e journée de la Ligue 1. Face aux médias, Idrissa Gueye s’est montré triste pour son compatriote Sadio Mané qui n’a hérité que la 4e place au classement de France Football. 

Sadio Mané a beau réalisé une saison magnifique l’année dernière, mais la récompense tant escomptée par l’attaquant de Liverpool n’a malheureusement pas été au rendez-vous. Sérieux candidat pour le Ballon d’Or, le sénégalais n’a même pas terminé dans le top 3 du classement. Une chose qui a déçu nombre d’africains et même son compatriote Idrissa Gueye.

Excellent milieu parisien depuis son arrivée au club, le sénégalais Idrissa Gueye s’indigne contre la position accordée à son compatriote Sadio Mané dans le classement de la plus haute distinction du football. Si cela ne tenait qu’à lui, Sadio Mané serait le Ballon d’Or 2019. L’attaquant des Reds mérite amplement ce trophée du point de vue de sa saison phénoménale, dit-il.

« Il méritait largement d’être au moins sur le podium. Vu ce qu’il a fait, pour moi, il méritait carrément le Ballon d’Or, mais malheureusement, on voit qu’il se retrouve à la quatrième place. C’est un peu dommage », a-t-il déclaré avant de continuer tristement: « Je suis triste pour lui parce que c’est une fierté pour tout le Sénégal ce qu’il a fait la saison dernière ».

Sadio Mané en ligne de mire pour le Ballon d’Or 2020 ? 

Absent lors de la cérémonie du trophée du Ballon d’Or le lundi 02 décembre 2019, Sadio Mané s’est justifié dans une vidéo postée sur Instagram. Le sénégalais estimait qu’il avait un match à jouer le mercredi suivant, et qu’il méritait un petit repos. Il a également mis le cap sur la saison 2019-2020. Une saison qu’il a commencé avec de très belles prestations. Auteur d’un but et de deux passes décisives face à Everton ce mercredi, Sadio Mané a été élu meilleur joueur de Premier League pour le mois de novembre. De quoi se consoler pour le Ballon d’Or?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité