Gabon: Brice Laccruche Alihanga éjecté du gouvernement

Le président gabonais a encore fait faire au premier ministre, un remaniement ministériel. Un changement d’équipe pour, selon le premier ministre, un travail efficace. Après le remaniement, il n’y a plus de Brice Laccruche dans la nouvelle équipe.

Brice Laccruche Alihanga n’est plus ministre au sein du gouvernement gabonais. Il a été éjecté de la nouvelle équipe alors que le président Ali Bongo a demandé au premier ministre de proposer une équipe travailleuse. « Devant l’impatience des Gabonaises et des Gabonais de voir leurs conditions de vie s’améliorer, le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a décidé d’agir vite et de créer les conditions d’une plus grande efficacité de l’action gouvernementale », a déclaré le premier ministre Julien NKOGHE BEKALE.

La décision de débarquer Laccruche du Gouvernement est très expressive dans un contexte où, une opération de lutte contre la corruption en cours dans le pays, a emporté tous ses proches dans le déluge des interpellations par la police. Laccruche pourrait subir le même sort dans les prochains jours alors que plusieurs voix s’élèvent dans le pays pour son interpellation. Qu’adviendra-t-il de l’ancien chef de cabinet du président autour qui le monde semble s’effondrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More