France: la diaspora algérienne vote ce samedi pour la présidentielle du 12 décembre

Le vote pour la présidentielle du 12 décembre prochain s’est ouvert ce samedi en France. Pour cette élection, les Algériens devront choisir entre les cinq candidats en lice, tous issus du sérail du pouvoir en place.

La diaspora algérienne en France a débuté ce samedi les opérations de vote dans le cadre du scrutin du jeudi 12 décembre prochain. Ce vote anticipé intervient au lendemain du grand débat télévisé entre les différents candidats en lice. Invité par l’Autorité en charge de l’organisation du scrutin, Ali Benfils, Abdelmadjid et consorts ont décliné leur programme évoquant notamment l’éducation, la fragilité économique du pays et la santé qui font partir de leur priorité.

A l’ouverture des bureaux de vote ce samedi, le vote se déroule sous tension au consulat de l’Algérie à Saint-Etienne en France. Un groupe de manifestants  regroupé devant le consulat scande des slogans hostiles au régime algérien et à l’endroit de leurs compatriotes sortis accomplir leur droit civique. A Alger, une foule immense a défilé pour un dernier vendredi de mobilisation avant l’élection. Pour une énième fois, le mouvement Hirak a appelé le peuple à boycotter le vote qui permettra, selon lui, le « recyclage du système mafieux » au pouvoir depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus