Echange de prisonniers entre l’Iran et les USA : voici comment Trump réagit

Le président Donald Trump a remercié Téhéran pour une négociation «très équitable» qui a conduit à la libération samedi d’un universitaire américain détenu en Iran et d’un scientifique iranien emprisonné aux États-Unis.

Xiyue Wang, chercheur à l’Université de Princeton détenu pendant trois ans en Iran, a été échangé en Suisse contre Massoud Solemani, qui avait été arrêté à Chicago il y a plus d’un an. Dans un tweet, Trump s’est vanté que Wang avait été prise pendant l’administration Obama et «retournée pendant l’administration Trump». «Merci à l’Iran pour une négociation très équitable. Vous voyez, nous pouvons conclure un accord ensemble! », indique Trump.

Pour sa part, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a déclaré dans un communiqué que «M. Wang va bientôt retrouver sa femme et son fils, qui lui ont beaucoup manqué. Les États-Unis ne se reposeront pas tant que nous n’aurons pas ramené chez eux tous les Américains détenus en Iran et dans le monde entier. Nous remercions le gouvernement suisse d’avoir facilité le retour de M. Wang et sommes heureux que Téhéran ait été constructif à cet égard. Nous continuons d’appeler à la libération de tous les citoyens américains injustement détenus en Iran », selon Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus