Sport

Coupe de l’ambassadeur du Japon : les meilleurs Karatéka se révèlent

Les athlètes de Karate venus de tous les départements se sont défiés dans les catégories : cadets, Juniors et Seniors (Hommes et Dames) pour la Coupe de l’ambassadeur du Japon. Au terme des combats, les meilleurs se sont révélés.

Sandrine Avoungnansou (cadette), Kpadonou martial (cadet), Rabdania Taba ( junior fille), Chrétien Kpanou ( junior garçon). Chez les séniors filles, Cherstine Kodo a été victorieuse de Marie Stella Odounlami, tandis que chez les hommes, Djido Ken a battu Jordi Boko.

L’ambassadeur du Japon a salué le travail effectué par le président de la Fédération de Karaté pour le niveau des Karateka béninois. « Je me permets de vous rappeler tout l’attachement du Japon à œuvrer avec vous pour l’épanouissement de la jeunesse béninoise à travers la pratique sportive. « , a lancé Kiyofumi Konishi. Le diplomate a précisé que le Sport, en particulier l’art martial est d’autant plus efficace pour l’insertion sociale des jeunes afin d’assurer leur bien-être mental et physique.

Pour Rock Quenum, c’est le premier tournoi avec l’ambassadeur du Japon. Et il espère que chaque année le tournoi va toujours se tenir. « (Parlant du niveau des combats) Tant qu’il reste à faire rien n’est fait. Pour ce que jai vu, ils (athlètes) auraient pu mieux faire. », a fait savoir le patron du Karaté béninois. Toutefois, le président Rock a invité l’ambassadeur à aider son instance à avoir des grands-maîtres pour la formation des formateurs, ainsi que du matériels pour les athlètes.

Le grand maître Benjamin Soude a été élevé au 10e Dan, le plus haut niveau de Karaté par le comité exécutif. « En fait à partir d’un niveau, ce n’est plus vous qui décidé. C’est le comité qui a jugé de me donner le 10e Dan. ça veut dire que vous n’avez plus rien à apprendre. Mais à apprendre aux autres. Sur le plan spirituel, c’est maintenant que tu commences par prendre la maîtrise pour prêter une phrase à leur grand maître… Cette distinction symbolise l’élévation du niveau. sur le plan technique, mental. », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité