gaetane

Côte d’Ivoire: un point de presse sur le retour de Guillaume Kigbafori Soro, ce jour

Après plusieurs mois d’absence du territoire ivoirien, Soro Guillaume en Europe sera bientôt au bercail. A cet effet, le Comité d’Orientation de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a convié la presse pour ce mercredi 11 décembre 2019.

Guillaume Soro, ancien chef de la rébellion ivoirienne, ex-président de l’Assemblée nationale passé dans l’opposition va bientôt regagné sa terre natale. C’est par un communiqué que M. Alain Lobognon, Vice-président du MVCI et membre du Comité d’Orientation de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a convié la presse nationale et internationale à un point de presse, ce mercredi 11 décembre 2019 à 11 h au siège du GPS, sis à la Riviera Golf.

Selon ledit communiqué publié sur la page facebook de Guillaume Soro, « la conférence aura pour point principal le retour prochain en Côte d’Ivoire de SEM Soro Guillaume Kigbafori, Président de Générations et Peuples Solidaires. »

Guillaume Soro, passé dans l’opposition, a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en 2020.  « Je ne vois absolument pas de raison pour que la justice m’empêche d’être candidat. Je vous ai dit que pour moi c’est décidé, il reste maintenant en harmonie avec l’ensemble des Ivoiriens que cette déclaration soit solennelle et officielle en terre de Côte d’Ivoire, parce que pour moi pour être président de la République d’un pays, c’est la rencontre entre un peuple et un homme » avait déclaré l’ancien chef de la rébellion ivoirienne à Christophe Boisbouvier (RFI) et Marc Pereleman (France 24).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus