gaetane

Côte d’Ivoire – « Tentative de déstabilisation et détournement »: Guillaume Soro visé par un mandat d’arrêt

Selon une information relayée par Jeune Afrique, Guillaume Soro n’est pas ou bout de ses peines. L’ancien président de l’Assemblée nationale est actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt.

L’épée de Damoclès plane toujours sur la tête de l’ancien chef rebelles ivoirien. Guillaume Soro, actuellement au Ghana, est dans le viseur de la justice ivoirienne pour « tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics de son pays ». Après son arrestation manquée de Barcelone en Espagne, le gouvernement Ouattara revient, à nouveau, à la charge.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, qui devait regagner Abidjan ce lundi , mais qui a finalement atterri à Accra, devra ainsi rechercher un pays d’asile et renoncer à son voyage risqué sur Abidjan.  Selon nos informations,  cette décision de dérouter le jet privé à bord duquel Guillaume Soro a embarqué depuis Paris serrait la conséquence de ce mandat d’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus