Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: le candidat du PDCI désigné en juin 2020

Le parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) désignera son candidat à la présidentielle de 2020 en juin prochain. C’est la quintessence du communiqué du parti de l’ancien président Henri Konan Bédié.

Le principal parti de l’opposition ivoirienne, le PDCI désignera son candidat à la présidentielle à l’occasion d’une convention qui se tiendra du 12 au 14 juin à Abidjan. Selon le communiqué, le candidat désigné sera investi pour défendre les couleurs de sa formation politique au prochain scrutin présidentiel en octobre 2020. Le leader charismatique du PDCI, Henri Konan Bédié, 85 ans reste le grand favori à cette investiture même s’il continue de maintenir le suspens autour de sa probable candidature.

Après avoir participé à la gestion du pays de 2011 à 2018 avec le camp Ouattara, le plus vieux parti de la Côte d’ivoire est devenu un farouche opposant au pouvoir en place. Les deux partis (RHDP et PDCI-RDA) ont coupé le cordon suite à une prétendue mésentente sur la désignation du candidat de la coalition à la présidentielle. En face, Alassane Ouattara 77 ans, conditionne sa candidature à celle des anciens présidents Laurent Gbagbo 74 ans et Henri Konan Bédié 85 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus