Côte d’Ivoire: le gouvernement lance la construction d’une nouvelle université

Alassane Ouattara va entreprendre la construction de la nouvelle université de Bondoukou. Ce nouvel édifice dont la construction devrait être lancée le 19 décembre 2019, coûtera la bagatelle somme de 67 milliards de francs CFA.

Alors que la polémique autour du nombre d’université que son régime a construit, se propage comme une traînée de poudre, le président de la Côte d’Ivoire ne s’attarde pas sur un éventuel « lapsus » et a décidé de continuer ses réalisations. Selon les médias ivoiriens, le gouvernement a prévu de procéder au lancement officiel des travaux de construction d’une nouvelle université dans le pays. L’université de Bondoukou sera construite par un consortium de plusieurs sociétés spécialisées et occupera un espace total de 50 000 m2, avec une capacité d’accueil de 3000 étudiants.

Avec un coût total estimé à près de 70 milliards de francs CFA, la construction de cette institution dédiée à l’éducation, sera financée par la Banque Islamique de Développement (BID) et comportera plusieurs compartiments. Selon, connectionivoirienne.net, « cette première phase concernera également la présidence de l’université et l’administration centrale, deux blocs de résidences pour 1000 étudiants, des amphithéâtres et des salles de travaux dirigés et travaux pratiques, 5 logements pour les responsables de l’université ainsi que 50 chambres pour les enseignants et le personnel de l’université. A cela s’ajoutent la construction d’un centre de conférences de 600 places, une bibliothèque, des commerces ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus