Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé réagit à sa condamnation le 4 janvier 2020

Depuis la Haye Charles Blé Goudé va réagir à sa condamnation dans son pays natal. C’est l’information qu’a donnée son service de communication ce 31 décembre 2019.

Charles Blé Goudé va réagir depuis son pays de détention le 4 janvier à sa condamnation par la justice ivoirienne. Il va donner sa position sur la sentence, les faits et probablement les perspectives de la crise post-électorale qui secoue la Côte d’Ivoire depuis près d’une décennie. Il va également se pencher sur la présidentielle de 2020 et la situation confuse qui défraie la chronique depuis quelques jours entre les anciens alliés devenus ennemis politiques.

Charles Blé Goudé, ancien ministre de Laurent Gbagbo et détenu à la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité, a été condamné par contumace ce lundi 30 décembre 2019 dans son pays. Il a écopé de 20 ans d’emprisonnement ferme et de dix ans de retrait de tous ses droits. Un mandat d’arrêt a été décerné contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus