Cameroun – Discours à la nation: les grands axes du message de Paul Biya ce 31 décembre

Le président camerounais Paul Biya va s’adresser à ses compatriotes ce mardi 31 décembre, le dernier jour de l’année. Comme il est de tradition, le vieux dirigeant devra se prononcer sur plusieurs sujets ayant marqué la vie sociopolitique et économique du pays.

Le locataire du palis d’Etoudi, le président Paul Biya s’adressera à ses concitoyens dans la soirée de ce mardi 31 décembre. Dans son traditionnel discours à la nation, le chef d’Etat reviendra notamment sur les grands sujets politiques du pays. De sources concordantes, il sera question du grand dialogue national et ses résolutions et de la crise politico-sécuritaire dans les régions du nord ouest et sud ouest du pays. Les législatives et municipales de février 2020 seront aussi un axe important de l’adresse à en croire Actu Cameroun sans oublier le statut spécial accordé aux régions du NoSo.

Ce pays de l’Afrique de centrale n’a pas uniquement traversé une année politico-sécuritaire mouvementée, l’économie du pays a également connu des difficultés comme à l’instar de plusieurs autres nations de la région. En sa qualité de président en exercice de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, Paul Biya lèvera un coin de voile sur la monnaie coloniale, le franc FCFA. Au pouvoir depuis 1982, Paul Barthélemy Biya prononcera ce soir son 37ème discours à la nation dès 20h (heure locale).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus