AstucesSanté

Bon à savoir: les secrets pour ne pas tomber malade

De nos jours, beaucoup sont sujettes aux maladies. Par contre, d’autres sont toujours bien portant. Voici les secrets de ces derniers qui ne tombent pas malades.

Personne ne tombe volontairement malade, bien sûr. Et pour donc y arriver, il y a des dispositions et des attitudes à tenir afin de l’éviter au maximum. Découvrez donc quelques-uns ici.

1-Dormir suffisamment

Le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur la santé. C’est pourquoi il faut suffisamment dormir. Il est même conseillé de faire la sieste dans l’après-midi, surtout quand on n’a pas bien dormi la nuit.

2- Etre bien entouré

A en croire une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Harvard, la clé pour mieux vivre est de pouvoir compter sur quelqu’un.

A Lire Aussi:Santé:  voici quelques symptômes de l’andropause chez l’homme

3- Manger des protéines, des fruits et des légumes frais

Une bonne santé passe d’abord par une alimentation saine. Donc Il est suggéré de mettre assez de quantités de fruits et de légumes frais au menu. Car ces derniers sont riches en vitamines, minéraux et en antioxydants, qui s’opposent aux radicaux libres pour renforcer le système immunitaire.En plus des fruits et des légumes, les protéines que l’on retrouve en grandes quantités dans les viandes, volailles, œufs, poissons, fruits de mer, noix et légumineuses, permettent de produire des anticorps, des molécules-clés du système immunitaire.

4-Bien s’hydrater

Le corps d’une personne de taille moyenne dépenserait plus de 2 litres d’eau par jour. Les excès sont principalement éliminés par les urines, qui servent à évacuer les déchets produits par l’organisme, par la respiration, la transpiration et par les larmes. Il est donc important de s’hydrater tout au long de la journée, même lorsque la soif ne se fait pas ressentir.

A Lire Aussi: Bon à Savoir : savez-vous qu’il est possible de contracter deux fois la varicelle dans sa vie ?

5-Eviter les sucres raffinés

En effet le sucre réduit la capacité des globules blancs à détruire les virus et les bactéries de votre système immunitaire.

Nonobstant cela, nous avons besoin du sucre, notamment pour notre cerveau. Seulement, il convient de privilégier les produits sucrés non transformés comme le miel, le sucre de canne intégral, le fructose issu des fruits, le sirop d’érable ou la stévia. Ces derniers aussi sont à consommer avec modération.

6-Prendre l’air

L’air intérieur est très pollué en particulier lorsqu’il n’est pas assez souvent renouvelé. Il faut donc ouvrir les fenêtres chaque matin et chaque soir pendant au moins 15 minutes. Il faut également faire des promenades pour profiter des bienfaits de la nature.

A Lire Aussi:Bon à savoir: Comment composer un goûter équilibré et sain ?

7-Etre positif

Les recherches effectuées à l’Université Carnegie Mellon en 2008[1] ont révélé que les personnes ayant des perspectives positives deviennent moins susceptibles d’attraper des maladies en tout genre. Donc soyez permanemment positifs.

8- Eviter le Stress

Le stress contribue au développement de nombreuses maladies mortelles telles que l’hypertension, le diabète ou les problèmes cardiaques. Évitez le donc au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité