Bénin: Soleil FM sommée par la Haac de suspendre ses émissions jusqu’à nouvel ordre

La radio privée Soleil Fm est sommée de mettre fin à ses émissions à partir de ce mercredi 18 décembre 2019 à 00 heure. Une décision prise par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication et notifiée au responsable de la radio tard dans la soirée de ce mardi 17 décembre 2019.

Selon l’un des responsables de la radio contacté par Bénin Web TV, la correspondance de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) les informant de cette suspension est arrivée à 22h40 le mardi 17 décembre 2019. Dans le courrier de l’institution, le président Rémi Prosper Moretti, faisant référence à la lettre numéro 035/DR/SOLEIL/19 du 07 décembre 2019, fait observer que la Haac a été saisie le 28 août 2019 par les responsables de la radio pour renouvellement de leur convention avec l’institution. Seulement, cette demande a été faite par la personne du sieur Jérôme Kassa en sa qualité de directeur de la radio et non représentant dûment du concessionnaire.

A en croire donc la note du président de la Haac, il est reproché au promoteur, Monsieur Sébastien Ajavon, à défaut de venir lui-même faire les formalités, de ne pas avoir dûment mandaté un représentant pour lesdites formalités. Ainsi, les auditeurs de Soleil Fm ne pourront plus suivre les émissions de cette radio dès ce mercredi jusqu’à nouvel ordre. Une radio connue pour ses prises de position parfois radicales contre le gouvernement et qui depuis plusieurs mois connaît des brouilles de signal fréquentes et répétitives sous le regard impuissant de la haute institution en charge des médias au Bénin.

8 commentaires
  1. Nassirou dit

    L’acharnement va continuer jusqu’à quand ?
    J’espère que Sébastien Ajavon est fier d’avoir fait accéder Talon au pouvoir. Il pensait faire mal à Yayi Boni. Mais qui c’est qui est en train de saigner de partout maintenant ?
    Il doit se poser une question maintenant : au moment de donner une consigne de vote, avait-il écouté sa conscience objective ou avait-il été guidé par de petits calculs inavouable?
    En tout cas, il est payé en monnaie de Talon.
    Bon courage

  2. Vincent dit

    Nassirou dit à yayi de rentrer pour soulever la population s’il est garçon et tu verras ce qui va lui arriver. La loi d’armistice n’est pas ad vitam aeternam.ntu me fais rire toi pourquoi n’est il pas allé à Parakou. Pas de qu’il a peur maintenant

    1. Ken dit

      Ce n’est pas mieux ainsi ? Une radio qui est passé maître dans la désinformation, la calomnie, la haine, l’intoxication gratuite. Le Bénin ne veux pas avoir sa ” radio des milles collines “.

      1. Fortuné dit

        Lorsqu’on se refuse de soutenir la vérité. Lorsqu’on aime glorifier le diable et le mensonge, on peut ainsi traité la radio Soleil FM

  3. Jo dit

    Lamentable …

  4. sultan aziz dit

    Je tiens à saluer la clairvoyance de nassirou..

    Ajavon n’est que le symbole physique…mais c’est tout le peuple entier…qui ai payé…

    De soglo,à azanai, ajavon…et autres…qui étaient tous guidés par la yayaphobie…sont tous payés

    Les conteners de dollards se sont transformés en cauchemards..

    Je dis que nous méritons..ce qui nous arrive..

    la cupidité,l’illétrisme, l’anaphabétisme,..la yayaiphobie…ont été payés cash…

  5. Anonyme dit

    Vraiment pourquoi tout ça je suis désolé

  6. Ledoux dit

    No comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus