gaetane

Bénin – Tofâ 2020: les consultations annoncées pour le samedi prochain

C’est devenu une tradition au Bénin depuis quelques années. À la veille d’une nouvelle année, les « boconon » et autres prêtres se réunissent pour consulter le fâ. La 13ème édition de Tofâ aura lieu le Samedi 14 Décembre 2019. 

La traditionnelle consultation annuelle du Fâ connue sous le nom: “Tôfa”  aura lieu cette année le Samedi 14 Décembre 2019, selon une information reçue des proches des organisateurs. Dans les couvents, Boconon, prêtres du fâ et autres dignitaires du culte vodoun mettent des bouchées doubles pour la réussite de cette 13 ème édition. Cette consultation permettra, selon les initiés d’avoir des révélations sur les événements qui marqueront le Bénin sur le plan politique, social, spirituel, économique  au cours de l’année 2020. Pour le professeur David Koffi Aza, le fâ est un instrument politique au service du développement.

A le croire, le Fâ est donc un guide, un éclaireur qui permet d’avoir une vision claire  au sujet  d’un individu depuis sa conception jusqu’à sa mort et même 16 ans après sa mort. Le tôfâ quant à lui permet également d’avoir des visions précises sur la conscience collective, les événements qui risquent de survenir dans le pays du fait de l’égrégore généré par cette conscience collective. Ainsi, comme les années antérieures, une centaine de prêtres de fâ et autres « boconon » vont se réunir le Samedi prochain pour interroger cette science divinatoire. Elle sera suivie les jours d’après de sacrifices expiatoires et propitiatoires visant à conjurer le mauvais sort des prédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus