Bénin – Sécurité: Interdiction de contrôle routier en ces temps de fêtes de fin d’année

Il n’y aura pas de contrôle routier en ces temps de fête de fin d’année. C’est la décision que vient de prendre la direction générale de la police républicaine à travers un message radio et téléphone porté à l’attention de tous les directeurs départementaux de la police républicaine.

Par un message radio et téléphone porté en date du lundi 30 Décembre 2019 signé du contrôleur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya, il est porté à l’attention de tous les directeurs départementaux de la police républicaine que les contrôles routiers sont interdits durant cette période de fête. Dans ledit message porté, il est expressément demandé aux directeurs départementaux de la police républicaine de bien vouloir formellement interdire aux personnels des unités sous leurs ordres respectifs de mettre fin à toute tracasserie policière, à tout contrôle routier ou contrôle de pièces au cours des missions de sécurisation des axes routiers. Toutefois, précise ledit message, la mission “jalonnement” doit se poursuivre sans faille. Tout fonctionnaire de la police républicaine qui contreviendrait aux présentes instructions sera sévèrement sanctionné; a précisé ledit message porté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus