gaetane

Bénin: 192 enseignants virés après le boycott des évaluations diagnostiques

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la formation Professionnelle a pris une sanction contre les enseignants reversés qui ont boycotté les évaluations diagnostiques organisées par le Gouvernement les 24 août et 07 septembre 2019. Ils sont 192 enseignants concernés par cette lourde sanction.

Mauvaise nouvelle pour les enseignants boycotteurs en cette veille de fêtes de fin d’année. Pour avoir boycotté les évaluations diagnostiques organisées par le Gouvernement, ils se retrouvent désormais au chômage. Selon l’arrêté n°621 pris par le Ministre Mahougnon Kakpo ce mardi 24 décembre 2019, « il est infligé la sanction de rupture de contrat de Travail Administratif, conformément aux dispositions des articles 234 et 301 de la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant Statut Général de la Fonction Publique aux Agents Contractuels de Droit Public de l’Etat qui ont refusé de participer aux évaluations diagnostiques des 24 août et 07 septembre 2019 ».

L’arrêté précise en son article 2 que « la présente sanction prend effet à compter du 07 septembre 2019, date de la commission de la faute ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus