Bénin: Louis Vlavonou annonce les défis du Parlement pour l’année 2020

Ce mardi 31 décembre 2019, le président de l’Assemblée nationale a présenté ses vœux de nouvel an au peuple béninois. Il a profité de l’occasion pour annoncer les défis qui attendent la 8ème législature au cours de la nouvelle année 2020.

En 2020, l’Assemblée nationale compte jouer convenablement son rôle pour le bien être des populations. “Il s’agira pour l’Assemblée nationale de continuer à doter notre pays de lois susceptibles d’améliorer le quotidien des Béninois. Aussi, un accent particulier sera t-il mis sur le contrôle de l’action gouvernementale afin de remplir pleinement notre mission d’institution de contre pouvoir”, rassure Louis Vlavonou.

Dans son adresse, le président de l’Assemblée nationale n’a pas oublié la fermeture des frontières nigérianes qui dure depuis plusieurs mois. Le Parlement prend l’engagement de peser de tout son poids pour la résolution de cette crise. “L’Assemblée nationale prendra à travers ma voix, l’engagement de s’impliquer davantage dans la résolution de la crise en s’appuyant notamment sur la coopération interparlementaire”, a déclaré Louis Vlavonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus