Bénin: les acteurs de la chaîne des marchés publics de l’Assemblée nationale en formation

Les acteurs de la chaîne des marchés publics de l’Assemblée nationale sont en formation depuis la matinée de ce vendredi 6 décembre à Grand-Popo. Ils vont s’approprier, au bout de deux jours, les nouvelles méthodes pour la bonne gestion des marchés sur toute la ligne.

L’Institut parlementaire du Bénin (Ipab) avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) organisent ce séminaire sous l’autorisation du président de l’institution parlementaire à l’intention des acteurs de la chaîne des marchés publics. A l’ouverture dudit séminaire, Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale, a fait comprendre que cette formation s’inscrit dans la droite ligne de la vision qu’il a de la gestion des deniers publics sous sa mandature. C’est pourquoi il a invité les participants à l’assiduité pour mieux assimiler les différentes notions qui leur seront enseignées.

A la fin des travaux demain samedi 7 décembre, tous les acteurs seront familiarisés avec les principes généraux, le cadre juridique et institutionnel des marchés publics, les étapes et modes de passation, les seuils des marchés publics, les phases de passation et de contrôle des marchés publics, les techniques d’évaluation des offres, la gestion des contrats ainsi que le règlement des litiges enfin les sanctions prévues dans ce cadre en République du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus