Politique

Bénin: le vice-président de l’Union Progressiste, section USA, jette le tablier

Le vice-président de l’Union progressiste, section USA, Jean Dieudonné Wêkê, a jeté l’éponge. Il réitère toutefois son soutien indéfectible aux actions du président Patrice Talon.

Un coup dur pour la section Etats-Unis du Bloc progressiste que dirige Bruno Ange-Marie Amoussou. Le vice-président de ladite section, Jean Dieudonné Wêkê, a déposé le tablier pour des raisons, dit-il, personnelles. Après avoir évoqué l’historique de sa collaboration avec le bureau, il demande qu’il lui soit permis de « déposer le tablier en ma qualité de vice-président et vaquer à autres occupations politiques afin de continuer à soutenir efficacement le Président de la république, son excellence M. Patrice Athanase Guillaume Talon ».

Il poursuit, dans sa lettre de démission en disant « pour des raisons personnelles que je ne peux évoquer ni étaler ici, je pense que je serai plus efficace ailleurs que dans votre bureau ». Tout en appréciant la qualité des rapports qui ont existé entre eux (membres du bureau, Ndlr), il déclare: « je me dois de rester fidèle aux valeurs humaines qui m’ont toujours guidé et qui ont forgé ma modeste personnalité afin de les préserver à tous prix. » Quand bien même il n’a pas voulu étaler les raisons de son départ, certains mots trahissent sa déception lorsqu’il écrit « avec ou sans vous, le combat continue et donnons nous rendez-vous à l’heure du bilan du peuple ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité