Bénin: le tofâ 2020 prédit la désobéissance civique et demande la libération de certains prisonniers

La traditionnelle consultation annuelle du Fâ connue sous le nom: “Tôfa”  a réuni depuis ce matin du samedi 14 Décembre 2019 à Cotonou, une centaine de prêtres du fâ de l’association des fagbassa et boconon du Bénin et celle de Bénin tofâ. Dans les révélations, il est annoncé la désobéissance civile.

Le tofâ 2020 a fait des révélations sur ce qui pourrait advenir dans le pays courant l’année qui va commencer d’ici quelques jours. Sur le plan politique, le tofâ a recommandé la libération de certaines personnalités qui avaient occupé entre temps de hautes fonctions dans la République. Après la prise de la loi sur l’amnistie qui a conduit à la libération de plusieurs jeunes activistes politiques, le fâ semble recommander aux gouvernants d’aller plus loin en procédant à la libération de certains prisonniers qui avaient par le passé occupé de hautes fonctions.

Sur le plan social, en dehors de la mortalité infantile qui va prendre de l’ampleur au cours de l’année 2020, le tofâ annonce la désobéissance civique. Selon les prédictions du fâ, sur appel d’un fils du pays, les populations pourraient se dresser contre le pouvoir actuel à travers des actes qui, prévient le fâ, pourraient engendrer des troubles dans le pays. Il faut rappeler que depuis les dernières élections législatives, le pays traverse une période de paix précaire. Un calme apparent qui pourrait être remise en cause par de la désobéissance civique.

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Que ces prêtres du fã soient interpellés!

  2. la rupture dit

    Quand il y a attaque, il y a contre attaque. Ce sera du tac au tac. Pour cette fois ci, la riposte sera même plus terrible. D’abord, qui sont ces hommes politiques qui sont encore en prison?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus