Bénin: le rappeur Amir met fin à sa carrière musicale, voici les raisons (vidéo)

Le rappeur béninois Amir El Presidente lancera demain samedi 21 décembre 2019 son premier album solo. Intitulé « dernier mandat », cet album annonce aussi la fin de sa carrière musicale.

Dans une interview accordée à BENIN WEB TV, l’artiste Amir a évoqué les raisons de son retrait de la scène musicale. Pour lui, l’idée n’est pas d’abandonner la musique. « Je pars à un moment où je pense que j’en ai suffisamment fait dans la musique béninoise. ça fait 15 ans que je suis là, en 15 ans, j’ai rempli toutes les scènes possibles et inimaginables au Bénin, j’ai sortis trois album avec Diamants noirs, un avec CCC, et 4 mis-tape » a t-il expliqué. A l’en croire, il est difficile de faire de la musique sans concession. « Je n’ai pas envie de faire de la musique qui ne me ressemble pas. Aujourd’hui, pour aller à l’extérieur, dépasser les frontières, il faut rentrer dans un certain système musical qui n’est pas le mien. Comme je ne suis pas prêts à cela.  Je préfère partir au moment où j’ai encore des fans, des gens qui me soutiennent » a t-il expliqué.

C’est pourquoi, à travers son premier album, il sert à ses vrais fans, « du vrai Amir El Presidente », un album dense, intense, personnel et varié avec des touches sérieuses, mais aussi la légèreté qu’on peut lui connaître. L’album sera disponible en vente par Mobile Money, Flooz et en format cd.  « J’invite tous les artistes à vendre leur musique, mieux vaut vendre que de donner ta musique gratuitement » a t-il conseillé. Aussi, a t-il profité de l’occasion pour évoquer sa brouille avec le rappeur Roccah Le Caméléon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus