Bénin: le parti Moele lance son site internet et son application mobile

Le mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a lancé ce mercredi 11 décembre son site internet et son application mobile. C’était à l’occasion d’un dîner de gala organisé par le bureau politique dudit parti politique.

Les dirigeants du parti, à l’occasion du lancement de l’application, ont énuméré les raisons qui fondent cette révolution. D’abord, le parti se veut, comme son nom l’indique, un mouvement des élites. Et, il est inconcevable que des élites soient en retrait des technologies de l’information et de la communication à l’ère de la mondialisation. L’autre motif de la digitalisation du parti reste la forte présence des jeunes des deux sexes au sein de la formation politique. Mais, c’est aussi pour répondre à certains besoins vitaux du parti que l’application s’avère nécessaire voire incontournable.

Ainsi, il permettra la réduction de la durée de traitement des informations et des demandes, la mise en œuvre de nouvelles formes de marketing politique pour mobiliser et engager et gérer les membres, d’initier et conduire les campagnes de levée de fonds avec efficacité et la transformation radicale des méthodes de gestion des ressources du parti : plus de transparence dans la gestion des finances, meilleure gestion des membres et une communication en temps réel. Le site internet (www.moelebenin.bj) qui est aussi un puissant outil de communication, va permettre, à n’en point douter, de faire lumière sur les grands actes du parti. Cela pourra aider à mobiliser des adhésions et soutiens en cette veille des consultations communales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus