Bénin: le ministre des affaires étrangères se désolidarise d’un événement du Hcbe

Dans un communiqué signé du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération ce jeudi 26 décembre, il est clairement mentionné que ni le ministre ni ses services compétents ne s’associent à une supposée assemblée générale des béninois de l’extérieur.

Parait-il que le Haut conseil des Béninois de l’extérieur entend organiser une assemblée générale extraordinaire sous peu. Et, selon le communiqué du ministère, le ministre Aurélien Agbénonci serait le parrain de l’événement. Le message et des visuels seraient en train d’être diffusés tant sur les réseaux sociaux que dans certains médias classiques.

Le ministre dit n’avoir “pas été associé à une telle initiative, ni de près ni de loin”. Il insiste qu’aucun accord préalable n’a été conclu entre lui et les organisateurs dudit événement. C’est pourquoi il invite les organisateurs à retirer incessamment son image de tous les messages et visuels qui se diffusent autour de leur événement.

Toutefois, le ministre manifeste sa disponibilité, renseigne le communiqué, à travailler avec toute association qui se conforme à la loi et aux règles en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.