gaetane

Bénin: le discours du président Patrice Talon sur l’état de la nation attendu ce vendredi

Conformément à l’article 72 de la Constitution béninoise, le président Patrice Talon sera face aux députés ce vendredi 27 décembre 2019. Il y est attendu au Parlement pour livrer son discours sur l’état de la nation.

Que dira Patrice Talon ce jour face à la représentation nationale? C’est la question qui taraude l’esprit de bon nombre de Béninois actuellement. Se basant sur les expériences passées, il faut déjà dire que les députés auront probablement droit à un discours court. Dans son message, le président Patrice fera le bilan du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) qui était annoncé pour véritablement entrer dans sa phase de réalisation au cours de cette année 2019 qui tire à sa fin.

Les événements politiques qui ont marqué le pays ces dernières mois seront certainement aussi abordés. Faut-il le rappeler, l’année 2019 a été visiblement la plus agitée depuis la prise du pouvoir par Patrice Talon depuis 2016. Les élections législatives tenues en Avril 2019 sans la participation de l’opposition a occasionné une crise politique. Cette crise a conduit à la mort de certains citoyens avec de lourds dégât matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus