gaetane

Bénin: la résistance annonce l’ultime solution pour la restauration de la démocratie

Les forces de la résistance au pouvoir du président Patrice Talon ont fait cet après-midi du mardi 10 Décembre 2019, une déclaration au cours de laquelle elles annoncent des actions fortes pour la restauration de la démocratie dans le pays.

Malgré l’impossibilité d’accès à la salle Majestic de Cadjèhoun, les forces de résistances hostiles au pouvoir du président Patrice Talon ont lu leur déclaration devant la salle louée mais hermétiquement fermée sur instruction du promoteur qui aurait reçu des menaces. Lue par l’ancien député Basile Ahossi, les forces de résistances sont revenues entre autres sur la question de la légitimité de la huitième législature et l’illégalité de toutes les lois adoptées par ladite législature; la révision de la constitution de 1990; la gestion par le gouvernement du dossier 3 tonnes de cocaïne, le départ de l’ambassadeur Oliver Nette…

Dans leur registre habituel, elles ont passé toutes les actions du régime au vitriol. A les croire, la démocratie béninoise est démantelée et la richesse du pays accaparée par le clan au pouvoir.  » Le Bénin n’est plus seulement en crise de démocratie »  indiquent-elles. Pour eux, la crédibilité de l’Etat à l’international s’est érodée et le pays ploie sous le poids de la dictature des lois qui sont prises dans l’intérêt d’une seule personne.

Face à ce tableau ainsi peint, les forces de la résistance affirment que l’ultime solution pour restaurer l’Etat de droit et la démocratie au Bénin reste l’usage de la désobéissance citoyenne. Elles invitent donc leurs militants et sympathisants à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre.

4 commentaires
  1. Salem dit

    Les voyous, les délinquants ‘nostalgiques d’un régime dépravé, immoral dont ils ont profité au détriment du Peuple et de l’État. On vous attend. Vous ne pourrez jamais empêcher la marche en avant de notre pays avec le président Talon.
    Allez dédouaner vos containers au port!!!
    Bande de voyous!!!

  2. DODJIVI dit

    On vous attend pour vos ultimes actions..bandes de voleurs, sevrés du biberon des deniers publics pillés allègrement, les faux diplômes, les concours frauduleux, les scandales financiers, les éléphants blancs. Le peuple à tout compris.. Il a surtout compris que les projets infrastructures peuvent désormais être conduits à bon port….On vous attend pour vous affronter

  3. Max la menace dit

    ATTENDEZ-VOUS A MAIGRIR
    VOUS ÊTES DANS UNE IMPASSE .
    VOUS ARGUMENTS SONT OBLITÉRÉS .
    CHANGER DE PARADIGME .

  4. COOVY dit

    Ils sont quand même assez intelligents pour comprendre qu’ils commencent à fatiguer tout le monde.
    Que leur arrive-t-il? Ils n’ont pas compris qu’ils ne peuvent pas faire mieux que les destructions qu’ils ont occasionnées en mai 2019? C’est fini tout ça !
    S’ils sèment d’autres dégâts, il n’y aura plus de pardon !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus