gaetane

Bénin – Ifá Ilou 2020: les prédictions dévoilées à Pobè

Réuni le mercredi 04 décembre 2019 au chef-lieu du département du Plateau(Pobè), le collectif des prêtres du Fâ de l’aire culturelle Nagot-Yoruba, ont fait une consultation sur le Bénin. Dénommée « Ifá Ilou Bénin 2020 », cette consultation s’inscrit dans le cadre de faire des projections pour la prochaine année et faire des sacrifices nécessaires pour éviter les mauvais sorts que le Fâ aurait révélés.

 » Ogunda bédé » soit l’équivalant de « Gouda fligbé » en langue nationale fongbé est le signe qu’a affiché la première édition de Ifá Ilou Bénin à Pobè. Selon les révélations des dignitaires du Fâ relayées par l’Agence Plateau Actu, l’année 2020 est pleine d’événements positifs comme négatifs.

A titre d’événements négatifs, François Salako Idohou, porte-parole du collège des prêtes du Fâ ayant procédé à la consultation, énumère entre autre: la recrudescence inquiétante des pratiques d’adultère chez les femmes ainsi que chez les hommes et une multiplication des assassinats mais qui ne prospéreraient à condition d’accomplir les rituels appropriés qu’exigent les révélations. Aussi, le Fâ a-t-il appelé à s’abstenir des actes sexuels avec les femmes d’autrui et à la vigilance: « Le Fâ a également expliqué que tous ceux qui vont tenter de nuire à la vie de la République et son Président actuel pourraient faire un fiasco et donc échouer lamentablement« , lire-t-on dans les colloques d’APA.

Parlant du point positif, les révélations du Fâ font état d’un fort taux de la natalité en occurrence celle masculine pour 2020. De surcroît, l’art divinatoire a exhorté les uns et les autres à privilégier le « travail » bien fait pour une évolution consistante. Les organisateurs de cette première édition de « Ifá IIou Bénin » ont rassuré les uns et les autres que les sacrifices exigés par le Fâ seront exécutés à la lettre pour éviter les mauvais événements annoncés pour 2020. Toutefois, la prudence est de mise.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Seule Dieu peut prédit l’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus