Bénin: Florent Couao-Zotti réagit à sa nomination au poste de Conseiller Technique au MTCA

L’écrivain Florent Couao-Zotti, Entrepreneur culturel de formation est nommé Conseiller Technique à la Culture au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts (MTCA). Cette nomination prononcée en Conseil des ministres ce mercredi 11 décembre 2019 a suscité une polémique sur les réseaux sociaux à cause du regard très critique que le concerné a récemment porté sur certaines actions du gouvernement. Dans sa réaction, Florent Couao-Zotti s’est mis au dessus de la mêlée en donnant la raison qui motive son accord à cette nomination.

C’est certainement la plus surprenante des nominations de ce jour.  Florent Couao-Zotti nommé Conseiller Technique au MTCA. Une nomination qui pour certaines personnes va à l’encontre de la ligne défendue par l’écrivain depuis quelques temps. Pour ces derniers, Florent Couao-Zotti ne devrait pas accepter monter dans cette barque dont il ne cesse de relever les insuffisances. Mais le nouveau Conseiller voit les choses autrement.

“Tout le temps, on est resté à quai, regardant le bateau lever l’ancre et s’en aller. Certes, on y voyait les gens sur le pont, on devinait les matelots s’affairer, on suivait le commandant et ses auxiliaires orienter et conduire le navire. Si notre vision, sur le bateau, n’était pas lointaine, elle ne reflétait sans doute pas un regard de l’intérieur. Or, ce regard, en contraste avec l’approche première, offrirait une vue plus équilibrée de la conduite du bâtiment et des hommes qui en ont la charge. J’ai décidé de rejoindre le navire”, a-t-il écrit sur sa page Facebook quelques heures après sa nomination.

Florent Couao-Zotti a ainsi décidé de rejoindre le compartiment culturel du navire de la rupture afin d’apporter son expertise pour l’émergence de ce sous-secteur. “(…) pour offrir mon savoir faire, mon expérience, mon expertise dans un domaine où j’ai consacré une trentaine d’années de ma vie. entrepreneur culturel de formation, homme de culture de vocation, j’ai accepté me risquer à l’abordage, heureux d’apporter sur mon nouveau terrain d’action, mes certitudes autant que mes rêves, ma passion autant que mes illusions…on ne dira pas ” il n’a pas essayé “, a-t-il conclu.

4 commentaires
  1. Mora daouda dit

    Rien ne nous surprend ! Nous connaissons déjà leur stratégie, ils de la voix pour se faire identifier.

  2. Ken dit

    Bravo !!!

    1. Depkovi dit

      Bravo, mille fois bravo , Florent !!!

  3. Steve jayjay dit

    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus