Bénin-discours de Patrice Talon sur l’état de la nation: que cachent les larmes du ministre de l’agriculture?

Un fait inédit s’est produit ce vendredi 27 décembre 2019 à l’assemblée nationale lors du discours sur l’état de la nation prononcé par le président de la République béninoise Patrice Talon. Alors que le chef de l’Etat présentait les performances réalisées dans le domaine de l’agriculture, le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui s’est mis à couler des larmes. Chose inhabituelle, qui aura marqué les esprits de plus d’uns.

Que cachent en réalité les larmes coulées par le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui ce vendredi 27 décembre 2019 à l’hémicycle? Est-ce l’émotion? On ne saurait le dire. Les images montrent  le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Gaston Dossouhoui coulant des  larmes au moment où, le chef de l’Etat Patrice Talon passait en revue les performances réalisées dans le secteur de l’agriculture.

« Avec les performances observées dans le secteur de l’agriculture. Le Bénin est aujourd’hui: 1er en Afrique dans la production du coton, 2eme dans l’espace UEMOA en matière de production céréalière. Une exportation de 600 tonnes d’ananas vers l’Europe, un record jamais atteint..Tout ce, grâce à un Président visionnaire et un ministre manager chevronné », voilà les mots de Patrice Talon qui ont fait fondre le ministre, il a dû recourir à son mouchoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus