gaetane

Bénin: de nouveaux postes vacants pour les aspirants au métier d’enseignant

Bonne nouvelle pour les aspirants au métier d’enseignant retenus sur la liste d’attente. En vue de combler les postes des défaillants dans certains départements, il est demandé à ces aspirants une nouvelle inscription en ligne.

Selon un communiqué publié sur le site de l’Institut National pour la Formation et la Recherche en Education (INFRE – Bénin),  » il est demandé aux aspirants, retenus sur la liste d’attente publiée dans tous les départements et sur le site de l’Institut National pour la Formation et la Recherche en Education (INFRE), désireux de servir dans l’un ou l’autre des douze (12) départements à s’inscrire en ligne à partir du mercredi 11 au dimanche 15″.

En effet, selon le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, après la répartition de la première vague d’enseignants suppléants dans tous les départements, des postes demeurent vacants à cause du désistement de certains. C’est dans l’objectif de combler ce vide dans tous les départements,  que ladite inscription a été lancée.

« A l’issue du point qui sera fait, les intéressés seront retenus dans la limite des places disponibles dans le département choisi. » précise le communiqué. Toutefois, il est formellement indiqué que  » la liste de ceux qui sont autorisés à s’inscrire est jointe au présent formulaire. » Les aspirants désireux de s’inscrire sont alors priés de télécharger ladite liste et de la consulter avant de s’inscrire. « Si votre nom n’y figure pas, votre inscription ne sera pas validée. » a conclu le communiqué.

S’inscrire via ce lien: http://bit.ly/inscription-aspirants

5 commentaires
  1. Anonyme dit

    Cest bien…mais le fait d’envoyer les aspirants loin cette fois ci aura t – il effet sur leur salaire ????

  2. AZILIME S. Bertille dit

    À la suite de la première évaluation des normaliens en attente d’emploi, j’ai été retenue dans la base des données. Malheureusement, la répartition des suppléants ne m’a prise en compte alors que je comptais faire partie.

  3. Guidimé Claude Gbèwanou dit

    Des aspirants détenteurs de diplômes professionnels n’ont pas été pris en compte dans la répartition dans les départements alors qu’ils sont bel et bien retenus à l’issue de l’évaluation de compétences dans les base des données. Que deviennent ces cas d’omission?

  4. AGBESSI Médéiros Quérinsky dit

    Moi je voudrais qu’on publie toute la liste des retenues dans la base des donnnées. Surtout pour ceux de 2019

  5. sindonou juste fidegnon dit

    juste sindonou, moi je suis retenu sur la liste publiée la semaine derniere ou il y a deux semaines. ma maman était malade, j’etais à son chevet mais quand on m’informé que je faisais partie de ces aspirants ,on déja cloturé les inscriptions sur le site. au mons une semaine ou deux semaine et communiqué abondamment sur cela comme on fait pour le depot pour le test des aspirants.moi; xa m »a fait trop mal car j »ai prié Dieu pour ce test et je suis pret a travailler partout ou besoin sera. je suis au 95030803/91404827/95104658.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus