Société

Bénin – Construction du stade Omnisports de Malanville: un taux de réalisation de 21%

Une délégation du ministère du cadre de vie et du développement durable conduite par le directeur général de l’habitat et construction ANANOUH Victor Kouassi, a fait ce vendredi 6 décembre 2019, une descente de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet de construction du stade omnisports de Malanville.

Une délégation du ministère du cadre de vie a été reçue ce vendredi 6 décembre 2019 par le maire Inoussa DANDAKOE de la Commune de Malanville. L’objet de la descente de la délégation dans cette commune est de s’informer de l’évolution de la construction du stade omnisports. Après les civilités au Maire, les membres de la délégation et l’autorité communale ont effectué une descente sur le chantier de construction du stade dont les travaux sont confiés à l’entreprise Limonta.

Cette visite guidée, leur a permis de constater l’état d’avancement des travaux sur ce site. Après cette étape, le maire et ses hôtes se sont retrouvés à la salle de réunion de la Mairie pour une séance de travail qui a connu la participation de toutes les parties prenantes en charge de réaliser ces travaux sur toute l’étendue du territoire national. A l’issue de la séance de travail, il est demandé aux différentes entreprises de fournir le planning hebdomadaire d’exécution des travaux par site, de revoir l’organisation et la coordination des sous traitants, de prévoir des centrales à béton sur chaque site, de mettre à disposition des copies de connaissement et les commandes, de procéder au nettoyage général de tous les sites, de doter tous les sites de panneaux de chantier en ville comme au pied des chantiers, d’équiper les infirmeries, de fournir des épis à tous les travailleurs sans oublier les gangs pour les ferrailleurs sur tous les sites, d’utiliser au maximum la main d’oeuvre locale en étroite collaboration avec les Maires et les Élus du Peuple, de mettre à disposition les plannings actualisés à la Direction départementale du cadre de vie et du développement durable.

Le maire Inoussa DANDAKOE a pour sa part réitéré son engagement à soutenir sans faille l’entreprise Limonta dans le cadre de la réalisation des travaux avant de souhaiter un bon retour aux membres de la délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité