A la UnePolitique

Bénin: confusion autour d’une probable mobilisation de l’opposition à Parakou 17 décembre

Trois communiqués en moins de 24 heures pour annoncer et démentir une mobilisation gigantesque dans la cité des Kobourou ce mardi 17 décembre 2019.

Le premier communiqué émane des forces de la résistance. Elles invitent les populations à se mobiliser massivement demain mardi dans la ville de Parakou pour accueillir une forte délégation de la résistance, sans pour autant préciser le lieu de la manifestation. Certains, faisant allusion aux difficultés liées à la mobilisation du 10 décembre à Cotonou, prétendent que c’est stratégique de ne pas indiquer le lieu de rassemblement plus tôt.

C’est dans cette foulée qu’un autre communiqué apparaît pour inviter les militants et sympathisants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) à sortir pour accueillir Boni Yayi en grande pompe. L’ancien chef d’Etat hors du territoire national pour des raisons de santé pourraient donc rallier les siens demain, croyait-on. Mais le troisième larron, les Fcbe aile Hounkpè, sort son communiqué pour démentir un éventuel retour au bercail de Boni Yayi. Plus encore, il invite les autorités compétentes à prendre leur dispositions idoines en la matière. C’est la confusion totale au niveau des militants qui ne savent plus qui croire.

5 commentaires

    1. Parti non enregistré ne veut pas dire parti sans légitimité, encore moins parti sans capacité de mobilisation.
      Si tu es trop jeune, demande aux anciens de t’expliquer le rôle joué par le PCB pour l’avènement de la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité