A la UnePolitique

Bénin: Boni Yayi serait-il à Parakou ce mardi 17 Décembre 2019 ?

Après quelques mois passés hors du territoire national, le président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), l’ancien président Boni Yayi est annoncé pour ce mardi 17 décembre dans la cité des « kobourou ». Une information relayée dans les réseaux sociaux mais démentie par les proches du leader charismatique du parti.

L’ancien président Boni Yayi est annoncé demain mardi 17 Décembre 2019 dans la ville de Parakou. L’information est rendue publique aux militants de sa formation politique, le parti des forces cauris pour un Bénin émergent par un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Mais joints, les proches et responsables du bureau politique de l’ancien président de la République ont nié l’information.  Ayant quitté son pays dans la précipitation le samedi 22 Juin 2019 suite à une crise politique qui a conduit à son assignation en résidence, le président Boni Yayi a quitté le pays après l’intervention de certains chefs d’Etat de la sous-région pour aller se faire soigner à l’extérieur.

A la faveur d’une mission de paix de la Cedeao au Bénin, il a fait une descente le 20 Novembre dernier à Cotonou. Ce retour annoncé à grand renfort médiatique n’a duré que quelques heures. L’homme est attendu depuis par les siens pour l’organisation des élections municipales qui vont se tenir en 2020. Seulement l’annonce de son retour au bercail pour demain serait un fake news selon ses proches. Lire ci-dessous un dementi du bureau politique du parti.

Démenti du parti FCBE sur l’arrivée de Boni Yayi

COMMUNIQUÉ DU PARTI FCBE

Il nous est revenu, par un tract qui circule sur les réseaux, qu’un appel à un rassemblement est lancé pour Parakou le Mardi 17 Décembre 2019 dans l’enceinte de « LE MODOS » ex-CLUB DES TITANS dans le cadre d’une prétendue arrivée du Président d’honneur du Parti .

Ce communiqué qui est à inscrire sur le compte des indélicats incapables de mobiliser par eux-mêmes les militants à la base, est de nature à perturber la quiétude des militants engagés pour le succès de la lutte.

Les responsables du parti informent les militantes et les militants que le parti n’a nullement été informé d’une quelconque arrivée du Président d’honneur, son Excellence le président Boni Yayi.

En conséquence, ils n’autorisent aucun rassemblement de cette nature et déclinent toute responsabilité par rapport aux conséquences qui pourraient en découler. Cette position des responsables sera notifiée aux autorités de la ville de Parakou pour les dispositions idoines en la matière. Nous invitons les militantes et militants au calme et à la sérénité. FCBE est un et indivisible.

Pour le bureau,

le SEN Paul HOUNKPE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité