A la UnePolitique

Bénin: Augustin Ahouanvoebla fait une prophétie sur Patrice Talon en 2021

Après les élections communales, municipales et locales prévues pour 2020, les tractations politiques se tourneront vers les élections présidentielles qui se tiendront en 2021. En ce qui concerne ces élections le député Augustin Ahouanvoebla estime qu’il n’y a pas d’enjeux si le président Patrice Talon décide d’être candidat.

La bataille de 2021 est gagnée d’avance si le président Patrice Talon décide de briguer un second mandat. C’est une  prophétie du député Augustin Ahouanvoebla qui annonce déjà la victoire de Patrice Talon s’il était candidat. « On ne change pas l’équipe qui gagne…Si celui qui fait le « job » actuellement décide d’être candidat, sachez que le jeu est déjà fait », a-t-il déclaré avec beaucoup d’assurance.

Pour faire clair, Augustin Ahouanvoebla pense que le président Patrice Talon n’aura aucune difficulté à se faire réélire s’il le souhaitait. Le député fonde son raisonnement sur le fait qu’au Bénin, à l’exception du président Nicéphore Soglo, « il n’est pas facile d’arracher le second mandat à un président sortant » . Mieux, il fait constater que le président Patrice Talon a un bilan élogieux à son actif qui pèsera dans la balance en 2021.

19 commentaires

    1. On écrit ‘c’est ce que tu crois’ au passage, ce n’est pas très important mais bon si ça peut aider.
      Et puis bravo pour votre clairvoyance étant donné qu’il donne son avis c’est bien ce qu’il croit et il n’est peut-être pas le seul hein…l’avenir nous enseignera

  1. il suffit par ruse et rage et cynisme…d’écarter le peuple du vote et du libre choix en sortant les chars

    Mais…ils n’uraont pas le temps d’en arriver là puisque ce qui se prépare…en coulisse c’est du lourd…

    S’ils savaient

  2. On ne change pas une équipe qui gagne.
    Si le président Talon se présente à l’élection présidentielle de 2021. Le peuple Béninois n’aura aucun intérêt à changé une équipe qui gagne.
    Tchoco-tchoco, Talon sera ré-élu en 2021,par la grâce de dieu.

  3. “On ne change pas l’équipe qui gagne…Si celui qui fait le “job” actuellement décide d’être candidat, sachez que le jeu est déjà fait” ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    C’est ce que vous avez dit avec l’alliance PRD – FCBE – RB pour soutenir Zinsou contre Talon et le peuple vous a désavoué. Maintenant vous dites encore c’est joué d’avance ! Eh bien, allons y seulement. Vous allez encore mordre la poussière et Dieu fera nous serons encore là.
    Vous n’apprenez jamais de vos erreurs. L’équipe qui gagne elle est où ? C’est le peuple seul qui détient la clé si tout est ouvert. Mais depuis un temps, on sait à quoi s’en tenir au Bénin.

  4. Ce ahouemabla parle comme s’il savait comment demain serait. Ah oui, se sont les paroles que Dieu punis avec sa dernière vigueur.
    La punition de Dieu descendra sur vous bientôt.

  5. Le peuple est mûr. Nous ne sommes plus au temps de chaos, l’actuel locataire même le sait et la présidentielle de 2016 en dit long. Législative de 2019 en est la preuve palpable où le peuple vous a rejeté massivement. Vous avez déjà fait votre preuve et la population sait de quoi vous êtes capables. Militaire, économiste, en passant par opérateur économique ou hommes d’affaire ou démi-lettré, le bilan est médiocre sur tous les plans surtout politique. Le peuple béninois veut jauger d’autres compétences. Il peut s’agir d’un sociologue, d’un psychologue ou d’un juriste de haut niveau, capable de maîtriser parfaitement les instruments de développement, de resoudre le problème des béninois et surtout a la crainte de Dieu.

  6. Ces aigris d’opposants peuvent gagner contre qui, et dans quelles circonscriptions électorales aujourd’hui ? Tous les FCBE célèbres sont partis et ont rejoint la mouvance !
    Le peuple a compris leurs méthodes dilatoires et d’intimidation, puisqu’ils savent qu’ils ne sont pas assez populaires pour avoir 10% de l’électorat et obtenir des sièges, et c’est pourquoi ils refusent toujours de se conformer aux lois électorales. Ils parlent déjà de fraude pour justifier leur débâcle éventuelle.
    Ces gens-là n’ont plus rien à enseigner à ce peuple. Ils ne peuvent continuer de tromper que des naïfs.

  7. Il fait de la rage et de la folie pour soulever des montagnes. L’attentisme et la masturbation intellectuelle n’a jamais fait avancer qui que ce soit dans ce monde. Toutes les réussites et inventions du monde moderne se sont réalisées à coup de rage, folie et détermination. Quand les gens auront compris cela, ils avanceront avec ceux qui l’ont compris depuis longtemps.

  8. Prédire les outcome de l’élection présidentielle de 2021 au Bénin, c’est tout simplement méconnaître la maturité démocratique du peuple béninois. Ce peuple tranchera et on verra la suite s’il veuille à ce que le scrutin soit transparent,inclusif et apaisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité