Bénin – Assassinat d’un soldat à Cococodji: un des présumés auteurs mis aux arrêts

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Décembre 2019, un soldat fut abattu par des braqueurs qui ont tiré à bout portant sur lui avant d’emporter sa moto. Aux dernières nouvelles, l’auteur de cet assassinat serait arrêté par les éléments des forces de l’ordre.

L’enquête diligentée par la police républicaine après l’assassinat du soldat Gbesseto précédemment en service à la cour constitutionnelle et actuellement en stage de perfectionnement à Bembèrèkè vient de porter ses fruits. Selon une information de source bien renseignée, l’un des présumés auteur de l’assassinat du soldat vient d’être interpellé par l’unité de la police républicaine de Godomey.

Rappelons que le drame est survenu au cours de ce weekend. Le soldat Gbesseto rentrait chez lui nuitamment quand il est tombé dans une embuscade des braqueurs qui ont ouvert le feu sur lui. Une fois leur forfait commis, ils ont emporté sa moto. Informée du drame l’unité de la police républicaine de Godomey, une localité de la Commune d’Abomey calavi, a ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur un élément de la bande. En attendant d’arrêter le reste  des malfrats, le présumé auteur de cet assassinat sera présenté au procureur de la république pour la suite de la procédure judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus