gaetane

Bénin: 60 sièges à pourvoir au lieu de 69 à la chambre de commerce et d’industrie

Les candidats aux élections consulaires seront bientôt fixés. Hier 18 décembre, l’élection a eu lieu. C’est la première fois que les conseillers sont élus par voie électronique dans l’histoire du Bénin.

Selon un point sommaire fait par l’administrateur provisoire peu avant la fin du vote, c’est une véritable avancée que de procéder au vote électronique. Ouvert à 00 heures, dira-t-il, le vote a enregistré près de 50% des 857 électeurs qui ont déjà accompli leur devoir avant la mi-journée. Ce qui veut dire que les opérateurs économiques ont compris l’enjeu et ont participé activement aux opérations de vote sans atermoiement.

Parti pour élire 69 conseillers consulaires, le vote permettra d’installer 60 membres de l’assemblée consulaire sur les 82 candidats. Cet état de chose se justifie par le manque de candidat dans certains secteurs. D’autres ont voulu candidater mais ne remplissent pas les conditions requises. Alain Hinkati note que cela est dû aux réformes qui visent à assainir le secteur. Peut faire acte de candidature, tout opérateur économique très représentatif et en règle vis-à-vis de la fiscalité et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus