Bénin: 210 enfants dépistés porteurs du VIH/Sida dans la Donga

Dans le département de l’Atacora, 2949 personnes sont porteuses du VIH/Sida. Dans ce lots de malades, on note 210 enfants infectés par le virus.

Un effectif de 2949 personnes dont 210 enfants est connu porteur du VIH/ Sida dans le département de l’Atacora; a rapporté l’agence Bénin Presse selon une information rendue publique par la  responsable du Cipec Atacora-Donga     lors de la célébration de la 31e édition de la journée mondiale contre le sida. C’est la Commune de Natitingou qui vient en tête avec 1426 personnes vivant avec le VIH dont 68 enfants. Elle est suivie, de Tanguiéta avec 774 cas dont 119 enfants. La Commune de Boukoumbé, vient en troisième position dans le département avec 267 personnes touchées par la maladie dont 07 enfants. A Kouandé  111 personnes dont 01 enfant sont porteuses de sida. A Kérou, 85 personnes dont 02 enfants sont dépistées séropositives. Les communes de Toucountouna et de Pehunco s’illustrent respectivement avec 34 cas dont 02 enfants et 32 cas dont 03 enfants; rapporte la même source.

Par ailleurs, s’appuyant sur les chiffres de l’enquête de séro-surveillance de 2017, la responsable du Cipec, Pélagie Ouassa Ndayake a indiqué que le taux de prévalence au VIH/Sida dans la région affiche 07% pour les femmes enceintes, 2,2% pour les consommateurs de drogue injectable, 4,7% pour les homosexuels et 8,5% pour les travailleuses de sexe. Elle profite de l’occasion pour inviter les élus locaux, des autorités religieuses et traditionnelles et des groupements organisés de jeunes et de femmes à intensifier les actions contre la maladie dans le département de l’Atacora.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More