Ballon d’Or: Que cache l’absence de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo?

Nominés pour le Ballon d’Or, Sadio Mané et Cristiano Ronaldo ne sont pas présents à la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroule actuellement à Paris ce lundi 02 décembre 2019.

Sadio Mané, grand espoir de l’Afrique pour le Ballon d’Or aurait décidé de ne pas faire le déplacement pour la capitale française où, la plus haute distinction individuelle du football sera décernée à qui de droit par France Football. Serait-il convaincu qu’il n’est pas le lauréat? Le vainqueur étant connu plusieurs jours avant la cérémonie, une possible fuite pourrait être à l’origine du comportement de l’attaquant des Reds qui a été très prolifique cette saison avec de nombreuses distinctions européennes. Parallèlement, le malheureux à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, n’est pas le seul a avoir brillé par son absence à la cérémonie du Ballon d’Or.

Cristiano zappe le Ballon d’Or pour la Série A…

L’attaquant de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo lui aussi, a zappé Paris. Mais, le portugais a tout de même justifié son absence contrairement à Sadio Mané. Champion de la Série A, et figurant dans l’équipe type de la saison 2019, le portugais aurait décidé de rester en Italie vu que les meilleurs joueurs de la Séréie A seront primés ce lundi 02 décembre 2019, même date de la remise du Ballon d’Or à Paris. D’éventuelles récompenses seront également décernées aux joueurs de la Série A ce lundi. Mais, suffit-il pour boycotter la cérémonie du Ballon d’Or?

Messi et Virgil Van honorent le rendez-vous du Ballon d’Or

Contrairement à Sadio Mané et Cristiano Ronaldo qui sont absents, leurs concurrents directs à savoir Lionel Messi et Virgil Van ont honoré le rendez-vous. Messi serait même accompagné de sa famille…Des signes qui ne trompent pas. Tout porte à croire que La Pulga couramment annoncée par plusieurs médias pour remporter son sixième Ballon d’Or sera couronné ce soir à Paris. Quoi qu’on en dise, le Ballon d’Or fera toujours de déçus et des joyeux.

3 commentaires
  1. Souleymane dit

    Félicitation Lionel Messi
    Au delà de nos tendances, MESSI est sans doute meilleur joueur de l’histoire du ballon rond 👏👏.A son niveau il est plus important que le ballon lui-même sur un terrain de foot. Messi doit Porter désormais deux brassards.
    Un pour représenter le football en général et un autre pour son équipe
    Tu es le meilleur joueur du monde je m’incline franchement. Je me sens chanceux d’être né à ton époque merci infiniment 🙏🏿
    Un proverbe Africain disait que <>

  2. Millogo Mohammed dit

    Tout d’abord mon chère, depuis longtemps, la grande FIFA triche.

  3. Rad dit

    À qui on attribue le ballon d’or ? Au meilleur joueur de la saison et non du monde. Voilà pourquoi l’on crie à la triche. Pour cette saison la Pulga même sait qu’il n’est pas meilleur.
    Vive Mané
    Vive l’Afrique
    Et que le ballon continue de rouler

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More