Sport

Ballon d’Or: Jurgen Klopp regrette pour Virgil Van Djik et encense Sadio Mané

En conférence de presse, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp est revenu sur l’actualité du Ballon d’Or. Le coach allemand regrette que le trophée n’ait pas été décerné au défenseur de Liverpool Virgil Van Djik et il a encensé Sadio Mané. Même s’il avait, avant la cérémonie du Ballon d’or, préféré le Néerlandais à lui.

Interrogé sur le Ballon d’Or avant la cérémonie de la remise du trophée qui s’est déroulée à Paris ce lundi 02 décembre 2019, Jurgen Klopp avait choisi son défenseur Virgil Van Djik au détriment de son attaquant Sadio Mané. Après la cérémonie qui a consacré un sixième Ballon d’Or à Lionel Messi(7 points d’écart) devant Virgil Van Djik, le coach des Reds est revenu sur le sacre de La Pulga. Jurgen Klopp n’a pas capitulé en ce qui concerne sa position malgré le verdict officiel rendu par France Football en début de semaine.

« Ce sont des décisions prises par des journalistes. Je le vois un peu différemment et beaucoup de gens le voient un peu différemment, mais ce n’est absolument pas un problème. Lionel Messi, je l’ai déjà dit probablement 500 000 fois, est le meilleur joueur que j’ai vu de ma vie », explique le coach allemand sur des propos rapportés par The Guardian. Très tôt, poursuit-il, j’ai vu jouer Franz Beckenbauer et Diego Maradona, mais j’ai vu Lionel Messi plus souvent. Lionel Messi est ici maintenant et il l’a gagné six fois et Cristiano Ronaldo cinq fois, mais la saison dernière, je ne me souviens pas d’une saison plus impressionnante pour un défenseur. Honnêtement. Donc ça aurait été bien si Virgil l’avait gagné. »

« incroyable ! Il a fait des grands pas »

Alors qu’il avait zappé Sadio Mané lors de son pronostic avant le Ballon d’Or, Jurgen Klopp essaie de se rattraper: «Les trois premiers du Ballon d’or étaient Messi,Van Dijk et Cristiano Ronaldo puis Sadio. Sadio est dans une forme incroyable. Je me souviens de son premier but contre Arsenal. Désormais,il courait le long de la ligne,coupant à l’intérieur…. incroyable ! Il a fait des grands pas.» a déclaré l’entraîneur allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité